Brevet (avec signatures).jpgBrevet signé lors du Forum des Associations

De REIMS, le 8 octobre 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle adresse à partir du 11 mai 2016 :

 

LES LIONCEAUX

29 rue Victor Rogelet

51100 REIMS

 

Anne Viallèle
présidente
APIPA-ASPERGER-TED
permanence téléphonique du lundi au vendredi
03 26 49 13 05
de 13h30 à 17h
www.asperger-integration.com
Découvrez une manière gratuite et originale de soutenir Apipa-asperger-ted sur www.doneo.org !
Le facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100002925302047

L'UNION.jpg

L’UNION le 4 octobre 2011

L'hebdo du Vendredi.jpg

L’HEBDO DU VENDREDI ( 7 octobre 2011 )

 

08102011145.jpg

Photo0212.jpg

Photo0214.jpg

Photo0216.jpg

08102011146.jpg

Photo0213.jpg

Signature du brevet de parrainage par Les Lionceaux, et ci-dessous le message reçu de la part de Fabien

 

Fabien 2.jpg

 

Le parrainage entre les Lionceaux et l'APIPA

 

Samedi 8 octobre 2011 à  16h, j'étais invité à rejoindre l'association APIPA à leur stand, au forum des associations de Reims.

Etant le père de cette idée d'avoir comme parrains, les Lionceaux, (un groupe de rock du pays, qui a marqué les années 60, à leur façon), j'étais aussi un invité d'honneur.

C'est ainsi, que Guitou, Roger, Pierrot, Jean-Michel et Willy (de son vrai nom, Alain Dumont), nous ont rejoints avec grand enthousiasme. Inutile d'aller les trouver  à  leur stand (qui se situait dix mètres plus loin), ils étaient tous présents au nôtre à l'heure « H »!        De là, j'ai fait connaissance avec les cinq musiciens, tous très gentils et très blagueurs. On a tout de suite senti une solide amitié entre eux.

L'idée d'avoir un groupe de rock comme parrain peut sembler décalée, mais n'oublions pas que les Asperger sont très sensibles à la musique, en général.

Le moment de la signature était placé sous le signe de la bonne humeur, et de  l'humour autour de macarons de chez Fossier (grande maison de produits rémois) et des blidas de champagne. On est rémois jusqu'au bout, voyez vous.

Il ne s’est passé qu’une bonne demi-heure, mais une demie- heure très chouette, très instructive, et conviviale où un groupe de rock rémois et une association rémoise, ont fusionné, pour émettre un sacré message sur l'intégration.

A savoir que les lionceaux se produiront prochainement le 5 novembre à Lisieux au court d’une soirée  en faveur de l’association  « Vaincre la mucoviscidose ».

Ce parrainage s'annonce particulièrement prometteur. Avant même qu'il soit officialisé, la presse (le journal l'union et l’hebdo du vendredi) a rebondi sur cet évènement en faisant paraître  un article à ce  sujet. Ces papiers ont attiré beaucoup de monde au stand de  l'APIPA, comme à celui des Lionceaux.

Je suis persuadé  que cette alliance sera profitable,  autant de temps que l'avenir le voudra, ce que j’espère le plus longtemps possible.

Pour finir, je tiens à  être le porte- paroles des Asperger envers les Lionceaux, en disant de la part de nous tous à  Guitou, Roger, Pierrot, Jean-Michel et Willy, un simple petit mot, en voie de disparition dans notre monde moderne: MERCI !

Fabien Viallele.

 

 

LA FONDATION ORANGE REMET UN CHEQUE A L'ASSOCIATION APIPA-ASPERGER

SDC11742 compressée.jpg

M. Joël Sauvage, responsable régional, remet le chèque de la Fondation

 

C'est le 14 mars 2012 que l'Association a reçu un chèque de 3.850 euros de la part de la Fondation Orange pour leur projet d'aide aux familles pour la sociabilisation des enfants autistes.

Depuis 20 ans, la Fondation Orange est de tous les combats aux côtés des associations pour défendre la cause de l'autisme. Plus de 1.700 projets ont ainsi aidés financièrement, que ce soit pour l'aide à la création et à l'aménagement des structures d'accueil, ou pour des projets permettant d'améliorer la vie des personnes autistes et de leurs familles.

Parrains de l'association présidée par Anne Viallèle, Les Lionceaux étaient bien entendu présents lors de cette sympatique manifestation.

www.fondationorange.com

                       

 

Retour à la page d’accueil